Accessoires Diffusion

Jean-Paul Barriol commence son activité en 1975 en vendant des espadrilles pour le célèbre Kenzo Takada. Moins d'un an après, il ouvre sa première boutique dans un local de 15m² rue de la Ponche, à Saint-Tropez. 

En 1978, l'entreprise s'associe avec le l'usine de fabrication de chaussures Billard, une référence en la matière, pour répondre à la demande croissante par le biais d'une production à plus grande échelle.

L'entreprise est à l'origine de la chaussure Ripol, la fameuse ballerine des années 80. A cette époque, elle crée des chaussures féminines et masculines à la fois. Plus tard, dans les années 90, elle se féminise et offre des modèles incrustés de pierres Swarovski, et propose en parallèle une ligne de chaussures plus "décontractées". Dans les années 2000, ce sont les chaussures compensées qui sont vendues en grande majorité.

En 2016, Accessoire Diffusion renouvelle son image en proposant de nouveaux produits et en rendant ses boutiques plus attractives grâce au cabinet d'architectes No/Made. Ces nouvelles boutiques construites à partir de matériaux respectueux de l'environnement sont présentes dans toute la France métropolitaine. 

Filtrer les résultats
Aucun produit trouvé !
Fermer