Carel

Carel a été fondé en 1952 par George Carel et sa femme Rosette, à Paris.

En 1964, le succès est tel qu'un "bureau de style" est installé au sein de l'établissement, avec l'aide de l'ancien bottier de Christian Dior. Quand les chaussures y sont dessinées, elles sont fabriquées à Romans-sur-Isère, le berceau de la chaussure française. Toujours pendant cette décennie, une nouvelle boutique ouvre Avenue des Champs-Elysées. 

Dans les années 70, la seconde génération, avec Tony, vient prêter main forte aux parents. Une usine ouvre également à Blois. Un peu plus tard, en 1986, c'est Michèle, la sœur de Tony, et son mari Gilles qui rejoignent l'entreprise familiale. 

Dans les années 90, de nouvelles boutiquent ouvrent rue Saint-Honoré et dans les magasins Printemps de plusieurs villes françaises.

Enfin, en 2011, toutes les boutiques sont rénovées par l’architecte Claudio Colucci, à qui l'on doit notamment les vitrines Hermès à Tokyo. 

La marque a notamment collaboré avec des maisons de renom telles que Thierry Mugler ou Jean-Paul Gaulthier.

La marque Carel se caractérise aujourd'hui par des chaussures à la fois élégantes et originales. Elle a gardé son style d'antan tout en se distinguant par les couleurs, les motifs, les détails et les matériaux utilisés. 

 

Filtrer les résultats
Hors Stock
ESTIME 27 BRONZE CARel
ESTIME 27 BRONZE CARel
246,00 €
410,00 €
Fermer