Carel

Carel a été fondé en 1952 par George Carel et sa femme Rosette, à Paris.

En 1964, le succès est tel qu'un "bureau de style" est installé au sein de l'établissement, avec l'aide de l'ancien bottier de Christian Dior. Quand les chaussures y sont dessinées, elles sont fabriquées à Romans-sur-Isère, le berceau de la chaussure française. Toujours pendant cette décennie, une nouvelle boutique ouvre Avenue des Champs-Elysées. 

Dans les années 70, la seconde génération, avec Tony, vient prêter main forte aux parents. Une usine ouvre également à Blois. Un peu plus tard, en 1986, c'est Michèle, la sœur de Tony, et son mari Gilles qui rejoignent l'entreprise familiale. 

Dans les années 90, de nouvelles boutiquent ouvrent rue Saint-Honoré et dans les magasins Printemps de plusieurs villes françaises.

Enfin, en 2011, toutes les boutiques sont rénovées par l’architecte Claudio Colucci, à qui l'on doit notamment les vitrines Hermès à Tokyo. 

La marque a notamment collaboré avec des maisons de renom telles que Thierry Mugler ou Jean-Paul Gaulthier.

La marque Carel se caractérise aujourd'hui par des chaussures à la fois élégantes et originales. Elle a gardé son style d'antan tout en se distinguant par les couleurs, les motifs, les détails et les matériaux utilisés. 

 

Filtrer les résultats
Hors Stock
Kina rouge Carel
Kina rouge Carel
à partir de 201,00 €
Fermer