Castañer

L'aventure commence en Catalogne en 1927, lors de la création de la marque par Luis Castañer, qui vendait des espadrilles essentiellement aux paysans de la région. L'entreprise a entamé son apogée pendant la guerre civile espagnole en tant qu'entreprise d'état, en fournissant les espadrilles à sept lacets des militaires. 

C'est dans les années 60 que les choses sérieuses commencent. Lorenzo Castañer et sa femme Isabel reprennent l'entreprise et modifient le modèle d'espadrille de base pour lui donner de la couleur. Ce changement apporte une nouvelle clientèle pour l'entreprise, qui fait désormais partie intégrante de la mode méditerranéenne.

En plus d'une nouvelle clientèle, cette espadrille colorée attire l'attention d'Yves Saint Laurent qui s'entiche des modèles proposés par Castañer et lui demande de créer une chaussure compensée pour la présenter dans ses collections. Ce partenariat marque un tournant pour l'entreprise, qui fait désormais partie du marché international.

En 1994, Castañer ouvre sa première boutique à Barcelone. Peu de temps après, des magasins ouvrent à Paris, à Singapour, à Athènes, etc. 

Aujourd'hui, les espadrilles sont toujours fabriquées selon un procédé familial, à partir de machines conçues par les membres de la famille Castañer, qui en est à sa septième génération avec Rafael Castañer.

Filtrer les résultats
Aucun produit trouvé !
Fermer