Sergio Rossi

Sergio Rossi est une marque italienne de chaussures de luxe, fondée en 1968. Elle propose des escarpins, des bottes, des sandales, des cuissardes, des sacs à main et de nombreux accessoires.

Issu d'une famille de cordonniers, le créateur hérite de l'atelier de ses parents en 1966 et commence à vendre ses chaussures faites à la main sur les plages, dans les rues et dans les magasins de chaussures italiens.

Suite à ce succès, il ouvre son premier magasin à Ancône, en Italie, puis à Turin. Après cela, le développement est exponentiel et des magasins font leur apparition à New York, Paris, Tokyo et Londres, diffusant le savoir-faire traditionnel de sa famille à travers le monde.

C'est avant tout la qualité de ses modèles qui ont fait de Sergio Rossi une référence de la chaussure de luxe italienne. Les modèles proposés sont élégants, confortables et faits main. Le succès de cette marque est également dû aux collaborations avec de grands designers comme Versace dans les années 70, avec Dolce & Gabbana dans les années 90 ou encore avec Azzedine Alaïa, qui ont permis à Sergio Rossi de s'imposer dans cet environnement.

Filtrer les résultats
Fermer